Présentation des gites du domaine des Fonds dans la vallée du Haut Allier Gîte les Fonds : Thierry Chabanon

Domaine de Les Fonds

airbnb location calme et serenité

Accédez en ligne et réservez nos meublés de tourisme tous indépendants
  • 2 maisons disponibles sur airbnb Gite de la forêt (2 chambres et terrasse) et Gîte de la Vallèe (3 chambres et terrasse)
  • 1 meublé labellisé réservation directe ou via airbnb(2 épis et tout confort, 5 Chambres + une salle de jeu convient pour 10 à 12 personnes)
  • Appelez moi au 04.71.02.13.52 ou portable 06.89.01.07.42 (laissez un message je vous rappelle) ou mel thierrychabanon@gmail.com

     

     

    Accés rapide

    Les Fonds c'est d'abord un ancien domaine agricole aisé de plus de 60 Ha. en 1950 et dont l'histoire remonte à plus de 5 siècles(sous ce lien)

    • C'est aujourd'hui un lieu de villégiature sauvé de la destruction par le propriétaire actuel après 20 ans d'un abandon dû à l'exode rural et surtout à la dureté de la vie dans cette région pentue et sauvage.
    • De tous horizons,les touristes amateurs de sport, de calme ou de nature y viennent aujourd'hui en villégiature dans trois gites aménagés indépendants les uns des autres dont l'un peut accueillir jusqu'a 12 personnes (les animaux y sont les bienvenus aussi).

      Chaque année le domaine après 20 ans de travaux retrouve une activité et une joie de vivre semblable à celle d'antan puisqu'y ont alors vécu jusqu'à plus de 30 personnes dans des temps pas si anciens.

    • Le lieu-dit est situé sur la vallée de l'Allier


      à moins de 40 Kms du Puy en Velay, près de St Privat d'Allier Saugues et Langeac, en limite de la province de Velay de celle de Gévaudan et de l'Auvergne volcanique.



    • Temple de la nature la vallée est aussi un sanctuaire ornithologique protégé dans le cadre d'une ZICO ( Zone importante de conservation des oiseaux) sous ce lien.


    Au centre de l'image,on distingue le domaine à mi-pente entre les monts volcanique du Devés et les gorges profondes de l'Allier sauvage, que l'on devine sur cette image

     

     

     


    La rivière Allier, c'est aussi le paradis perdu du saumon de qui reviendra bientôt en masse pour le plus grand plaisir des pêcheurs sportifs.


    C'est surtout dans ces gorges que se trouvent les zones les plus sensationnelles et encaissées pour la pratique du rafting très prisée depuis quelques années

    Au second plan, dans le lointain de l'image plan large, on aperçoit aussi les rondeurs du plateau granitique de

    la margeride et du Gévaudan

    autrefois patrie de la bête, Aujourd'hui, Réserve des bisons et des loups........

    remonter ? A suivre



    merci au site vacances.auvergnates.free.fr de nous référencer.